BIOGRAPHIE

Les gens nous demande souvent si c’est « vraiment vrai » que nous nous sommes rencontrés dans le métro parisien, et oui, c’est vraiment vrai ! C’était à la station Franklin Roosevelt en février 1996. Sophie revenez d’un rendez-vous chez Manpower sur les Champs-Elysées, et Bruno faisait la manche avec sa guitare dans les couloirs sombres. Nous quittèrent Paris quelques semaines plus tard, et après plusieurs mois en vadrouille, (jouant le jour dans les villes telles que Nantes, Pornic, et Croisic et dormant essentiellement dans la voiture), nous sommes arrivés par hasard à Sarlat – en panne d’essence ! Les finances étaient au plus bas. Notre premier repas fût une 1/2 baguette et un café pour 2 au Bataclan. Mais la saison estivale démarrait à Sarlat et nous on y croyait ! Notre premier album « Confidentiel » sortit (en cassette !) à peine un an plus tard. Pendant de longues années on reprenait la route en hiver, jouant dans la rue, et dans le froid, dans beaucoup de grandes villes de France, telles Bordeaux, Montpellier, Le Mans, Poitiers. Lorsque les beaux jours revenaient, on reprenaient les spectacles de rues à Sarlat. Cette époque de notre vie est décris dans le romain « Saltimbanque ».

Plus sur « Saltimbanque »

Plus sur les spectacles de rue

L’école de la rue à la dure a forgé nos esprits et confirmé notre dévouement à la vie d’artiste et de saltimbanque. Complices et complémentaires en musique comme dans la vie, nous savons que notre métier est dur – mais aussi que les durs moments finissent par passer. Même si on aime aussi les concerts en salle et les animations en tout genre, notre premier amour reste les spectacles de rue.  AUTRE PHOTO DE MICKA SPECTACLE DE RUE

En 2012 nous avons monté la boutique de jonglerie « Les enfants de la balle » en plein cœur de Sarlat, rue Tourny. Prendre une activité commerciale en plus de notre activité musicale ne fut pas une décision facile à prendre. Mais il fallait reposer un peu nos doigts de sportifs de haut niveau. Le fait d’être installé permet aussi aux gens visitant Sarlat de nous trouver facilement.

Plus sur la Boutique à Sarlat…

Sophie-boutique-paris-londres-sarlat

Très impliqués depuis de nombreuses années dans la logistique des spectacles de rue estivaux en tout genre à Sarlat, Bruno a été invité par Jean-Jacques de Peretti (maire en campagne en 2014) de faire partie de sa liste. Maintenant conseiller municipal délégué à la culture à Sarlat, Bruno continue d’avoir un rôle crucial dans le bon déroulement des spectacles, surtout en été.

PHOTO DE PERETTI ET ARTISTES DE RUE

2016 marque les 20 ans de carrière de PARIS LONDRES. C’est une année de renaissance, symbolisé par le phénix, cet oiseau mythique doué de longévité, capable de renaître dans le feu. Notre feu à nous, c’est « Le carrosse enchanté ». Ce piaggio triporteur totalement habilité en véhicule sonorisé est le fruit de 10 ans d’imagination et de 2 ans de travail acharné. PARIS-LONDRES se fera accompagné maintenant par enchantement. Conçu pour les animations de village et d’événement, en déambulation, en concert apéritif, ou en soirée DJ, « Le carrosse enchanté » vous fera faire la fête comme dans un conte de fée !

Plus sur « Le carrosse enchanté »… (LIEN VERS CARROSSE ENCHANTE) PHOTO DU CARROSSE (mettre dessin pour l’instant)

Pour tout savoir sur nos histoires individuelles, lisez plus loin !